sportsregions

Highlights - Coupe de France fédérale - Tour 3 - Mérignac a tenu le rythme


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Une première mi-temps très serrée, une seconde période à sens unique. Les joueuses de Mérignac Gironde Handball (N1) ont d'abord été bousculées par Angoulême (N1) qui menait 17 à 16 à la pause. Les Angoumoisines ont payé leurs efforts pour y parvenir dans le second acte. Au final, les Mérignacaises ont gagné 38 à 25.

Highlights - Coupe de France fédérale - Tour 3 - Mérignac a tenu le rythme
Ces dernières ont "couru tout le match" contrairement aux Angoumoisines constataient Thierry Vincent, l'entraineur d'Angoulême et son homologue mérignacais, Adrien Débonnière. Précisément, Angoulême a contesté la victoire aux Girondines jusqu'à la 39e minute (19-19). Et là, les Charentaises se sont écroulées. Shana Wanda a multiplié les arrêts pour Mérignac (15 en tout). Ses coéquipières ont dévoré le grand espace et ont pris de vitesse leurs adversaires sur leurs attaques placées avec Louane Texier et ses 9 buts en cheffe de file.
Angoulême a mis 10 minutes pour marquer son 20e but sur un jet de 7 mètres de Clémence Grangy ( 9 buts en tout). Pendant ce temps, Mérignac avait creusé un écart décisif (28-20, 49e). La première mi-temps plus confuse des Girondines pouvait être oubliée. Les Charentaises, de leur côté, pourront se souvenir de ce premier acte et de leur grosse prestation défensive. Mérignac a souffert à ce moment-là mais verra le 4e tour de la Coupe de France. OD 
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?