sportsregions

Excellence régionale - Poule B - J4 - Pessac au-dessus de Blanquefort


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Troisième match et 3e victoire de l'équipe 3 du SPUC Handball. Troisième match et 3e défaite de la réserve de l'ES Blanquefort Handball. Deux débuts de saison aux antipodes après la victoire des Pessacaises, ce dimanche à Roger Vincent, sur le score de 31 à 21.

Excellence régionale - Poule B - J4 - Pessac au-dessus de Blanquefort
La différence est surtout passer la solidité défensive et l'efficacité dans le grand espace. La néo-Pessacaise Carla Martin (7 buts) a planté la première banderille. En attaque placée, une autre Violette s'est rapidement illustrée. De son aile gauche, Maiana Gaillardou (7 buts) a marqué avec régularité (12-6, 21e). L'écart était fait et n'a guère bougé jusqu'à la pause (15-8).
Pessac a plié le match au retour des vestiaires. Les arrêts de Fantine Faivre (14 en tout) y ont contribué. Sa coéquipière Carla Bigot (5 buts) a fait monter l'addition à +10 (22-10, 38e). Les Pessacaises ont eu jusqu'à 13 longueurs d'avance (29-16, 50e). Les réservistes de Blanquefort étaient en grosse difficulté. Les buts des 9 m de Mélany Richaud (7 en tout), la détermination d'Alicia Quilico (4 buts) puis les gros arrêts de Florence Brasile (11 au total) ont limité la casse. Les Blanquefortaises ont pu terminer sur bonne note mais sans inquiéter les Pessacaises. OD
Crédits photos - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?