Publiée le par Pascal PIEROZZI
L'Union Cadillac-Cérons enlève un nouveau succès cette fois à domicile face à Audenge (31/27). Retour sur cette rencontre avec l'analyse du coach cadillacais Mathieu Duprat.
« Après notre victoire face à Saint-Médard, il fallait absolument valider ce résultat par une autre victoire à domicile contre Audenge.
Bien que diminué à cause de plusieurs blessées, cela n’a pas empêché notre adversaire de développer son jeu qui était axé sur la relation base arrière-pivot et des duels en un contre un dans les neuf mètres.
En 1ère période, mes joueuses ne sont rentrées dans leur match qu’à partir de la 15ème et cela nous a permis de nous rassurer un petit peu et de reprendre le lead au niveau du score (8-6). Néanmoins, nos visiteuses du jour n’ont rien lâché et ont profité de nos précipitations offensives pour nous contrer et revenir à égalité à la mi-temps (15-15).
En seconde période, il nous fallait réagir. Certains entraineurs pourraient dire que les discours de mi-temps font la différence mais en ce qui concerne mes filles, je pense qu’elles étaient vraiment déterminées à aller chercher cette victoire.
Une défense plus agressive qui ne recule pas, a permis à notre gardienne de sortir le grand jeu avec 6 arrêts en cinq minutes. A cela vous ajoutez notre attaque qui a sanctionné chaque échec de l’équipe adverse par un but. Au final, on passe de 15-15 à 21-15 à la 36ème.
Nous avons géré le restant de la seconde période même si quelques erreurs de lucidité ont permis à notre adversaire du jour de revenir à quatre buts.
Même si certaines choses ont été moins bien faites que d’habitude, je suis très heureux de ce que réalisent mes filles actuellement.
Maintenant, nous devons récupérer un maximum car dimanche prochain, à Villenave, nous allons devoir faire un match de caractère avec beaucoup de solidarité et essayer d’aller chercher quelque chose chez le leader ».
Encore un grand merci à nos fidèles supporters ainsi qu’à tous les bénévoles présents qui ont permis la bonne tenue de ce match."
(Crédit photo - Union Cadillac-Cérons)
sportsregions
