sportsregions

Excellence départementale - J11 - Cadillac-Cerons avec conviction


Publiée le par Pascal PIEROZZI

L'équipe de l'Union Cadillac-Cérons s'est imposée (26/19) face à Saint-Médard/Sainte Hélène pour. ce week-end de reprise.

Excellence départementale - J11 - Cadillac-Cerons avec conviction
 
Retour sur cette rencontre avec l’analyse de l’entraineur de l’UCC, Mathieu Duprat :
« Je savais que le match pouvait être compliqué car cette équipe de Saint-Médard s’était imposée avant les fêtes de fin d’année "sur le parquet" face à au leader du championnat Villenave.
Par ailleurs, les absences et les blessures nous ont obligé à inscrire uniquement huit noms sur la feuille de match.
On connaissait leurs points faibles mais aussi leurs qualités. Les filles ont parfaitement appliqué ce que je leur ai demandé, ce qui nous a permis de prendre un matelas d’avance au quart d’heure de jeu (7/3)
Défensivement, nous avons parfaitement maîtrisé notre début de rencontre et Zarida Icheboudène nous a encore sorti une prestation de grande qualité dans les buts.
Offensivement, les filles ont pratiqué un handball simple mais l’ont pratiqué avec beaucoup de conviction et d’intensité ce qui nous a permis de mener à la mi-temps (12-6).
Malgré cette avance, on ne pouvait pas se permettre de baisser d’intensité face à une équipe de cette qualité. Néanmoins, avoir beaucoup d’activité défensive engendre aussi des sanctions qui ne nous ont pas permis de pouvoir procéder au moindre remplacement après l’expulsion un peu sévère à mon goût de notre capitaine à la 45ème.
Les choses auraient pu être plus compliquées si notre pivot Magalie Maurin était sorti sur blessure plus tôt dans le match. (Protocole Commotion pour saignement du nez à la 57ème).
Saint-Médard, de son côté, ne nous a pas donné le match et a essayé de casser notre rythme en nous proposant un système défensif (3-3) qui aurait pu nous affaiblir physiquement. Les filles ont l’habitude aux entrainements d’évoluer avec des contraintes similaires donc cela ne nous a pas contrarié plus que ça.
Au-delà du résultat qui est hyper satisfaisant, je vais retenir la manière et l’état d’esprit du groupe des filles qui étaient présentes à savoir des guerrières ».
(Crédits photo - Cadillac-Cerons HB)
 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?