sportsregions

D2 - 10 équipes engagées


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Les deux équipes de Gironde engagées en D2, le SPUC Handball et le CAB - Club Athlétique Béglais Handball, risquent de connaitre une saison allégée. Le club de Bergerac a été notifié hier, par le jury d'appel de la CNCG (commission nationale de contrôle et de gestion), qu'il n'était pas repêché en D2. Dans l'état actuel des décisions fédérales, ce championnat semi-professionnel ne comptera que 10 équipes engagées au lieu des 14 prévues.

D2 - 10 équipes engagées
Pour rappel, Mérignac et Celles-sur-Belle (qui ont été rétrogradées en N1), attendent, avec peu d'espoirs, la conclusion de leur demande de conciliation au comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour jouer en D2. Selon nos informations, dans le cas où la D2 resterait à 10 équipes, les clubs concernés pourraient demander à la Fédération Française de Handball l'instauration de play-off et play-down après la saison régulière.
Enfin, ces décisions fédérales font que la poule 1 de Nationale 1 (celle des équipes de Nouvelle-Aquitaine) passe de 12 à 14 équipes. Le championnat va être très long et, certainement, très relevé pour ces joueuses évoluant au plus haut niveau amateur.
Olivier Dumon

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?