sportsregions

Championnats régionaux : Le règlement pour les descentes et les montées


Publiée le par Pascal PIEROZZI

A la suite du forfait général de l'entente Mérignac 3 / Eysines en Prénationale, il reste 18 formations de Gironde engagées dans les championnats séniors de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Handball. Voici un point sur le règlement définissant les montées et les descentes en N3T, Prénationale et Excellence régionale. Pour rappel, celles-ci sont corrélées au nombre d'équipes de Nouvelle-Aquitaine reléguées de Nationale 2 à la fin de la saison. Il y a à l'heure actuelle trois équipes relégables.

Championnats régionaux : Le règlement pour les descentes et les montées
Impacts sur la N3T avec 3 descentes de N2 : le nombre de montées ne change pas. La première de la poule A monte ainsi que la première de la poule B. Pour les relégations, il y en aurait cinq (six en cas de quatre descentes de N2) : les 10es et 11es des deux poules et la moins bonne 9e (déterminée au ratio points par match).
Impacts sur la Prénationale avec 3 descentes de N2 : quatre montées sont prévues, soit les premières et les deuxièmes des deux poules. Il y aurait sept descentes, soit les 9es, 10es et 11es des deux poules et la moins bonne 8e (déterminée au ratio points par match).
Impacts sur l'Excellence régionale avec 3 descentes de N2 : 6 montées sont prévues, soit les premières des quatre poules et les vainqueures des deux barrages d'accession entre les 2es des quatre poules. Côté relégations, douze équipes seront rétrogradées au niveau départemental, soit les 9es, 10es et 11es des quatre poules. OD 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?