Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les étudiantes bordelaises sont championnes de France. Elle ont battu ce jeudi en finale leurs homologues brestoises, qui jouaient à domicile, sur le score de 39 à 31. Une superbe performance puisque l'équipe bretonne était composée des filles universitaires du BBH (réserve comme équipe de D1), et des joueuses de Roz’hand du 29.

Le commentaire de l'entraineure des étudiantes bordelaises, Noémie Pellizzon : "on est en finale. Après deux victoires en poule face à Brest et Nanterre qui a permis une qualification directe en demi-finale, et une demi-finale gagnée face à Valenciennes.
Demain, match en finale face à Brest, équipe composée des filles universitaire du BBH (réserve comme équipe de D1), et des joueuses de Roz’hand du 29. Un gros gros match donc."
Mathilde Canerot, Naëlle Najim, Louann Picot, Maëlys David, toutes bèglaises, disputent jusqu'au 11 juin à Brest, le championnat de France universitaire sous les couleurs de l'Université de Bordeaux. Les Pessacaises ne sont pas en reste.Charline Aube-Bubl, Sacha Née, Tais Martin-Riberio, et la future pivot Loélie Blot-Mercuri sont aussi de l'aventure. Elles sont accompagnées par deux entraineurs du SPUC, Noémie Pelizzon et Alexis Brianceau.
Après deux belles victoires, rendez-vous à 19h pour la demi-finale face aux universitaires Valenciennoises.
Crédits photo - CA Bèglais HB et SPUC HB
sportsregions
