C'était le choc de la journée en Pré-régionale. La rencontre a été acharnée et a vu la victoire de l'équipe 3 de Pessac face à Belin Beliet sur le score de 31 à 30, ce samedi à Roger Vincent. Les Pessacaises (3es) reviennent à 1 point des Belinoises (2es). A trois journées de la fin, la lutte pour la montée en Excellence régionale (2 places) va être intense entre Créon, Belin Beliet et Pessac.

Pré-Régionale - J19 - Pessac bat Belin Beliet

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Intense comme la rencontre de ce jour. Les 12 buts de Laure Chopo et les 18 arrêts de Sandrine Janquin n'ont pas suffi aux Belinoises. Elles ont dû faire face à une base arrière pessacaise très solide avec Garance et Héloïse Power (9 buts), Manon Lacour et Pauline Marcelin (de retour à la compétition).

Les Pessacaises ont creusé un premier écart en fin de première période (19-15 à la pause). Sous l'impulsion de Laure Chopo, Belin Beliet est revenue à une longueur (20-19, 35e). Mais quelques contre-attaques ratées et une exclusion temporaire des visiteuses ont permis aux Violettes de reprendre le large (26-19, 45e). Une belle réaction de Belin Beliet a offert une fin de match à suspens (30-30, 59e). Le dernier but d'Héloïse Power a fait la différence.

La feuille de match