Les deux équipes ont bien défendu. Créon a un peu mieux attaqué. Il n'y a donc pas eu de revanche pour Langon, déjà battue par les Créonnaises en 16e de finale de coupe de France départementale il y a deux semaines. En coupe, Créon s'était imposée 19 à 16 en 50 minutes. Ce dimanche après-midi à la salle Ulli Senger, les mêmes ont gagné 19 à 13 sur 60 minutes

Pré-régionale - J15 : Créon jugule Langon

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Les scores se ressemblent. Ils soulignent la prédominance des défenses, certainement les deux meilleures de la poule. Beaucoup de balles perdues par les visiteuses et de nombreux tirs ratés par les locales n'ont pas permis d'affoler le tableau de marque. Du coup, après 10 minutes de jeu, les deux équipes étaient dos à dos (3-3). Et puis le match a basculé. Six buteuses créonnaises différentes ont infligé un 7-0 aux Langonnaises en 10 minutes (10-3, 21e). Les balles perdues de ces dernières ont offert de multiples solutions offensives aux locales. Elles en ont profité. L'écart était fait. Tout le reste de la partie, la différence a oscillé entre 4 et 7 buts. Les deux équipes faisant, finalement, jeu égal. Créon reste 2e et Langon 7e.

Lien vers des images de la rencontre

Photos associées : Pré Régionale - J15 - Les résultats et le classement