Final haletant pour le derby du Bassin. La réserve de Lège Cap-Ferret est venue à bout de celle de Mios Biganos 30 à 28, ce samedi à la salle du chemin de Cassieu. Le match s'est joué dans les 20 dernières secondes.
(Crédits photo - HI33 / Olivier Dumon)
Les Miossaies ont eu l'occasion d'égaliser sur un jet de 7 mètres. La gardienne légeoise, Emma Jambert--Moy, l'a arrêté. Le but en kung fu de Laura Collado presque à la sirène a confirmé le succès des locales.
Solides, bien organisées, celles-ci ont mené la majeure partie de la rencontre en s'appuyant sur une Emma Jambert--Moy en grande forme. Les Miossaises auraient certainement été plus dangereuses sans la blessure de Charlotte Prépoint. Elle a quitté le terrain après moins d'un quart d'heure de jeu et avec 4 frappes gagnantes au compteur.
Menées de 5 buts à la pause (16-11), de 4 longueurs à la 53e minute (27-23), les Miossaises ont eu le mérité de s'accrocher et même d'égaliser (28-28, 59e). On connait la suite. Ces trois points assurent pratiquement le maintien de Lège (9e). Mios pointe à la 5e place.