C'était une victoire prévisible. Sur le papier, la différence était franche entre Lège Cap-Ferrret (2e) et Anglet Biarritz, dernière. La rencontre, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu, a confirmé cet écart. Les Légeoises se sont imposées 34 à 17 et sont certaines de terminer, au pire, deuxièmes.
(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)
Dominatrices en défense, efficaces en contre-attaque, tranchantes en un contre un, les Girondines ont largement dominé la première période (16-6 à la pause). Le 2e acte a été, à peu près, du même acabit avec Charlotte Ronteix qui termine meilleure buteuse de la partie (7 buts).
A un match du terme du championnat, Lège peut encore espérer terminer à la première place. Il faudrait pour cela une victoire à Pau Nousty accompagnée d'une, peu probable, défaite de Tardets à Ossau. Dans tous les cas, ça restera "une bonne saison" pour Olivier Bouquin. L'entraineur légeois se prépare d'ores et déjà à la saison prochaine. Son effectif va voir de nombreuses joueuses partir ou arrêter. Il est à la recherche de recrues.