La réserve de Celles sur Belle était invaincue jusqu'à à ce dimanche. Elle est tombée face aux Loubésiennes, supportées par une salle Max Linder bien remplie. Le score - 18 à 17 - raconte l'âpreté du combat défensif qui s'y est tenu et l'importance des gardiennes.

N2 - J20 - Poule 2 - Exploit de Saint Loubès

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Et à ce jeu-là, Saint-Loubès sait pouvoir compter sur Alexandra Barrailh. L'ex-Cestadaise a multiplié les bâches. Elle a longtemps tenu son équipe à bout de bras. Ses arrêts en début de seconde période ont inversé le sens du match. Les visiteuses menaient 11 à 7 aux retour des vestiaires. Huit gros arrêts d'Alexandra Barrailh plus tard, les Girondines égalisaient (12-12, 45e).

Ses coups de mains ont continué par la suite et ont donné la force à ses coéquipières d'avoir le dernier mot. Les puissantes Celloises, grosses défenseuses et bien aidées par leur gardienne Jessica Sogoyou, ont repris les devants (14-16, 54e). Pas assez pour faire douter Saint-Loubès. Les Girondines ont conclu la rencontre par un 4 à 1 avec un but de Camille Lefebvre à 30 secondes de la sirène. Il donne une victoire de prestige et, peut-être, aussi, la deuxième place aux Loubésiennes.

La feuille de match