La réserve de Mérignac et Bruguières sont officiellement maintenues en Nationale 1 depuis la semaine dernière. Elles ont joué vite et fort mais sans tension, ce dimanche après-midi à Coubertin. Au tableau de marque, ça c'est traduit par une avalanche de buts et une victoire des Girondines 41 à 34.

N1 - J25 - Victoire prolifique et fin de cycle pour Mérignac

(Crédits photo - HI 33 - Olivier Dumon)

Ces dernières ont toujours menées et avaient 10 buts d'avance à la pause (23-13). Une solide activité défensive avait mis en échec les attaquantes de Bruguières et permis de multiplier les contre-attaques avec Ilona Teynat (10 buts) et Louane Texier (12 buts) très actives. En seconde période, les visiteuses, portées par leur redoutable demie centre Adèle Semelier (14 buts), ont été plus efficaces. Sans inquiéter, pour autant, les Mérignacaises.

Cette victoire, pour le dernier match à domicile de la saison, est une belle sortie pour plusieurs d'entre elles. L'effectif de la saison prochaine va connaitre de gros changements avec beaucoup de départs et d'arrivées. C'est "une fin de cycle" confirme Julia Normand, l'entraineure mérignacaise, qui est satisfaite de la saison et de la progression de ses joueuses.

La feuille de match