Une victoire ! Il ne manque désormais qu'une seule victoire à Pessac pour accéder à la deuxième division féminine. Avant d'aller fêter les 60 ans du club, les Pessacaises se sont rapprochées de cet objectif, ce samedi à Bellegrave. Elles ont battu Bergerac 31 à 20.

N1 - J23 - 60 ans et une promesse de D2 pour Pessac

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Les Périgourdines ont tenu un quart d'heure (5-5, 16e). Le temps pour les Violettes d'ajuster leurs tirs et de monter des contre-attaques face à des Bergeracoises en manque de rotations.

La puissance de Laurine Daquin en pivot (8 buts dans 3 jets de 7 mètres), les un contre un de Lauryn Derrien (5 buts), l'impact de Linda Frébault (5 buts) et les jets de 7 mètres arrêtés par Anastisija Coguric (4 en tout) ont fait la différence (15-8 à la pause). Le rouleau compresseur était lancé. Les Bergeracoises, dépitées, n'ont rien pu faire pour inverser la tendance en seconde période. Prochain match : la semaine prochaine à Angoulême.

La feuille de match

Photos associées : N1 - J23 - Les résultats et le classement