Parfois, une victoire compte double. C'est le cas de celle de l'équipe 3 de Bègles face à Médoc (31-22), ce dimanche à Duhourquet. Avant le match entre ces deux formations à la lutte pour maintien, les Médocaines pouvaient encore espérer dépasser les Béglaises au classement. Ce n'est plus d'actualité !

Excellence Régionale - Poule C - J20 - Bègles distance Médoc

(Crédits photo - HI33 - Olivier Dumon)

Et elles n'ont jamais été en mesure de l'être. Toujours menées, elles ont défendu bec et ongles mais c'était insuffisant face aux multiples solutions offensives de Bègles (deux arrières et une ailière à 6 buts). Les visiteuses n'ont dû qu'aux arrêts de leur gardienne, Mélissa Grivet, de retourner aux vestiaires avec seulement 5 buts de retard (15-10).

En seconde période, la volonté et la percussion de la demie centre médocaine Amandine Faugerolles (7 buts, meilleure buteuse du match) n'ont pas empêché l'écart de grandir encore. La défense béglaise tenait bon, celle de Médoc était souvent prise de vitesse. A l'arrivée, Bègles a quasiment son maintien en poche, ça dépend du nombre de descentes. Médoc va devoir batailler et prendre des points pour espérer.

La feuille de match