sportsregions

N2 - J5 - SAINT LOUBES SE SORT DU PIEGE CELLOIS


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Ce fut un match âpre, heurté, tendu. Ce fut une victoire sur le fil mais amplement fêtée. La 5e en 5 journées. Saint-Loubès s'est imposée (26-25) contre la réserve de Celles sur Belle, une formation coriace et invaincue jusque là, ce samedi soir à la salle Max Linder

N2 - J5 - SAINT LOUBES SE SORT DU PIEGE CELLOIS

Entre deux équipes aimant jouer vite, avec deux gardiennes assurant le spectacle, Saint-Loubès a fait la course en tête. Et a pris les devants quand Célia Moris a réalisé son premier arrêt et relancé immédiatement pour Léa Marchand partie en contre-attaque (3-2, 9e).

Un enchainement bien huilé qui va se répéter souvent. Une autre constante fut le poids prépondérant des deux arrières gauches des Girondines. A la mi-temps, Camille Lefebvre et Melissa Chantelly avaient inscrit 8 buts à elles deux et provoqué plusieurs jets de sept mètres. Ce qui a permis à leur équipe de prendre quelques longueurs d'avance (15-12 à la pause) malgré de nombreuses exclusions temporaires. En seconde période, trop d'échecs loubésiens aux tirs à 6 mètres et sur pénalty ont permis aux Celloises de rester au contact.

Puis, de revenir à hauteur (20-20, 45e) en infligeant un 4-0 à des Louves peut-être destabilsées par le carton rouge de leur pivot Chloé Morand et la sortie sur blessure de Lucie Despiau. Après un temp-mort bien venu, elles ont repris les devants, avec le duo Moris / Marchand à la fête, en claquant en 5-0 (25-20, 53e) qui semblait assurer la victoire. Mais Celles s'est battue jusqu'au bout et a failli renverser des Girondines tendues et fatiquées en cette fin de match. Failli seulement. Les Loubèsiennes restent premières de leur poule à égalité avec Carquefou.

Olivier DUMON 

Partager sur

commenter

Vidéos associées : N2 - J5 - SAINT LOUBES SE SORT DU PIEGE CELLOIS

Commentez la news

Envie de participer ?