Publiée le par Pascal PIEROZZI
Floirac Cenon s'est accrochée mais Saint-Loubès s'est imposée. Une défense très haute des Loubésiennes, au coeur de la seconde période, a fait déjouer les Floiracaises. Les visiteuses en ont profité pour creuser un écart définitif et gagner 33 à 29, ce samedi à la salle Lalanne

. Saint-Loubès remonte à la 2e position du classement. Les Floiracaises restent relégables à la 10e place.
Le premier quart d'heure a été dominé par Floirac Cenon (8-6, 16e) sous l'impulsion de sa demi-centre Alison Siriongue Kaabouni (6 buts) et grâce aux frappes des 9 mètres de Clémence Louis (5 buts). La défense de Saint-Loubès n'était pas sereine. Puis, Célia Moris a enchaîné ses arrêts par des relances gagnantes vers Charline Aube-Bubl (11 buts dont 5 jets de 7 mètres) et Léa Marchand (7 buts). Saint-Loubès a pu retourner la situation pour mener 13 à 9 à la 24e minute (12-15 à la pause).
Floirac doutait, perdait des balles mais ne lâchait pas le match. Les joueuses de la rive droite ont fait valoir leurs qualités offensives pour revenir à 1 but (18-19, 41e)... durant 9 secondes. Le temps d'un engagement loubésien très rapide. A 20 minutes de la fin, le match n'était pas joué. La prise en stricte de Clémence Louis et une défense très haute de Saint-Loubès ont tout changé. Les Antilopes floiracaises ne se trouvaient plus, étaient déboussolées. Les Louves les ont croquées en quelques minutes (20-25, 45e). La rencontre était pliée.
Olivier DUMON