sportsregions

Nationale 3 Territoriale - Poule A - J9 - Les regrets pour Lège, la victoire pour Saint Loubès


Publiée le par Pascal PIEROZZI

C'était un derby entre des réserves renforcées, à divers titres, par des joueuses de la Nationale 1 de Saint-Loubès Handball et de la Nationale 2 de Lège Cap Ferret Hand. Ce fut une rencontre à 80 buts. Une partie renversante qui a vu les Loubésiennes faire la différence dans le final. Elles se sont imposées 41 à 39, ce samedi soir à la salle du chemin de Cassieu.

Nationale 3 Territoriale - Poule A - J9 - Les regrets pour Lège, la victoire pour Saint Loubès
En multipliant les bâches dans les 10 dernières minutes, la gardienne de Saint-Loubès, Léa Timonier (10 arrêts), a permis à ses coéquipières de prendre le grand espace ou d'artiller avec succès comme Aminie Delmas (13 buts) ou Léana Sans (9 buts). Les visiteuses avaient 3 buts d'avance à moins de 90 secondes de la sirène (38-41) et venaient d'assommer une nouvelle fois les Légeoises.
Ces dernières avaient bien terminé la première période (19-16) et encore mieux débuté la seconde grâce à une bonne séquence défensive et aux arrêts d'Elma Bastide (14 en tout). Les attaquantes étaient en réussite. Junah Bazile, Aaliya Mohamadi et Charlotte Ronteix ont terminé avec 8 buts au compteur. Tout allait bien pour les locales (29-23, 39e). Un bel avantage qu'elles ont dilapidé en moins de 4 minutes (29-29, 43e). Les Légeoises ne s'en sont jamais vraiment remises. OD 
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?