Dans la poule A, les 3 pts pour Talence qui termine 5ème à l'avant dernière place devant Arsac qui n'a pas joué ce dernier match.
L'équipe de Gradignan, qui finira 2ème de la poule A, aura eu le mérite de battre le leader Saint Symphorien (24/21) lors de cette avant dernière journée. Océane Cadiergues a d'ailleurs marqué 8 buts.
Les Coutrillonnes sont tombées dans le piège blayais (19/16), faisant preuve d'inefficacité en fin de match, restant sans marquer durant les dix dernières minutes.
En Promotion d'Excellence, pour le compte de la 5ème journée, le leader brugeois a pris ses distances avec Parempuyre, s'imposant nettement (36/21) avec notamment 16 buts d'Alexia Issaa.
Coutras menée d'un but au repos (10/9), sur le parquet d'Artigues, a fait la différence d'entrée en seconde période.
Le leader Coutras a souffert pour se débarrasser d'une équipe d'Izon très accrocheuse, les Coutrillonnes faisant preuve de beaucoup de nervosité dans les dernières minutes (15/12)
Coup d'arrêt pour les Coutrillonnes battues à Castillon (25-14). L'équipe de Sébastien Giraudon menait déjà de 7 buts au repos.
Les Coutrillonnes ont réussi un très beau coup en s'imposant à Carbon Blanc renversant le match au milieu de la seconde période (15-18).
Les Coutrillonnes continuent la course en tête après leur succès sur une équipe blayaise sans réactions (20-9).
Les Coutrillonnes ont bien débuté cette énième phase du championnat Promotion en disposant d'Artigues (25-16), bien menées par leur capitaine Cyndie Limeul Raoux.
Les Castillonnaises, accrochées en première période (9-9), se sont détachées au beau milieu de la seconde pour s'imposer sur le parquet blayais (17-23)
Les Castillonnaises ont dominé le Stade Blayais pour l'ultime match de cette phase (27-17)
Grace à une excellente première période, les Castillonnaises s'imposent face à Arsac (25-13)
Castillon réalise une belle performance sur le parquet de PE2M en s'imposant 16-20.
Match très équilibré remporté dans le money-time par Saint Symphorien aux dépens d'une coriace équipe de Castillon pourtant en manque de banc ( 23-22)
Succès des Canéjanaises sur le parquet castillonnais (21-23), mais les locales réduites à 7 joueuses n'ont craqué que dans les dernières minutes de jeu.