Les Libournaises terminent la saison avec des frissons parcourus en perdant sur le parquet lègeois (29/27). Les Violettes échappent aux barrages de justesse car les Agenaises qui pouvaient menacer la 9ème place ont perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (24/33).
Bruges (2e) recevra Léognan (7e), dimanche à Daugère. Ces deux équipes sont certaines de rester à leur place au classement. A noter qu'avec 5 descentes de Nationale 2, il n'y aura pas de barrage d'accession en N3T pour les Brugeaises.
Les Miossaises, assurées du maintien, n'ont rien pu faire face au leader Irisartarrak (15/27). Les Basques avaient déjà creusé l'écart au repos (7/11).
Les Brugeaises n'ont pas fait de sentiment face à Saint-Médard (32/15). Elles comptaient déjà dix buts d'avance au repos (18/8). Les deux gardiennes saint-médardaises ont évité une correction plus lourde.
Les Girondines de Bordeaux continuent sur leur lancée. Après le succès face à Bruges, elles ont dominé Lège Cap-Ferret (36-27).
Après 6 revers consécutifs, Libourne a retrouvé le sourire en battant Anglet Biarritz (27-18), dimanche 2 avril à Kany. Dylan Sierra, l'entraineur des libournaises, était soulagé par ce résultat mais pas tout à...
Elles attendaient ça depuis le 22 janvier 2023. Après 6 revers consécutifs, les Libournaises ont gagné, ce dimanche à Kany, contre la réserve d'Anglet Biarritz sur le score de 27 à 18. Dans la lutte pour le maintien, ce succès contre les dernières était obligatoire.
Les Saint-Médardaises viennent d'enlever leur second succès consécutif en dominant Libourne (25/22). Des Libournaises qui concèdent leur 5ème défaite consécutive.
Les Miossaises ont été inquiétées par les Libournaises durant vingt bonnes minutes en première période (12-12, 24è). Idem en seconde période (21/22, 45è), avant de prendre l'ascendant tout en restant sous la menace (28/30)
Jolie confrontation entre les Girondines de Bordeaux et les Libournaises. Il y avait score de parité en première période (16/16). C'est à la 46ème minute après une nouvelle égalisation libournaise (22-22) que les Bordelaises ont creusé l'écart pour l'emporter (32-28)
Les Libournaises ne sont pas passées loin du succès face à Agen mais elles ont lâché prise dans les dernières minutes de jeu (28-32). Une défaite inquiétante dans la course au maintien.
Les Libournaises perdent encore des points importants, cette fois à Saint Jean Pied de Port face à Nafarroa (37/26). Elles plafonnent à la limite de la zone rouge.
Assommée d'entrée de jeu (0-7, 8e), Libourne n'a jamais pu revenir à hauteur de l'entente Sukilhand/Irisartarrak (2e au classement), samedi 28 janvier à Kany. L'entraineur libournais, Dylan Sierra, n'a pas...
Il est des équipes contre qui il faut être prêtes au combat dès la première minute. L'entente Cambo/Irissarry est de celles-là. Ce samedi soir à Kany, Libourne était menée 7 à 0 à la 8e minute, puis 16 à 9 à la pause, pour finalement s'incliner 35 à 21.
Le leader brugeais, sans être flamboyant, a résisté aux rushs léognanais pour l'emporter (24-27) confortant sa place de leader.
Les leader brugeaises ont souffert pour se débarrasser d'une coriace équipe de Libourne (32-25). Il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir l'équipe de Mathieu Rouchaléou s'envoler vers la victoire.
Match nul contre une équipe du top 3. Elles ont arraché le score de parité dans les dernières secondes face à Côte Basque (33-33) sur contre-attaque.
Mano à mano intense entre Léognan et Libourne, duel de bas de tableau. Finalement les Vertes sont venues à bout de leurs adversaires (30-25), obtenant leur 2ème succès consécutif.
Chez un mal classé Anglet, les Libournaises devaient absolument remporter les trois points. Ce qui fut fait avec sérieux et détermination (24-31)
Les Libournaises soulagées après avoir obtenu leur second succès de la saison aux dépens des Saint Médardaises (29-23)