Les Loubésiennes ont terminé leur belle saison en beauté en dominant le 4ème Cognac (37/30). Montée assurée en Pré Nationale pour les Louves.
Sous la baguette de Lorna Pucelle (9 buts) et Roméa Darriet (8 buts), les Loubèsiennes n'ont pas faillit à Niort s'imposant nettement (19/34).
C'est à qui marquera le plus de buts. Le festival offensif continue pour le trio de tête. Le leader Saint Loubès s'est régalé face à une équipe de Blanquefort complètement dépassée (38/17).
Les Villenavaises survoltées se sont imposées nettement à Rochefort (23/40). La différence étant faite dès la première période avec dix buts d'avance pour les jaunes et noires au repos (11/21).
Soutenues par près de 400 spectateurs, les Villenavaises ont dominé les Canéjanaises dans ce match au sommet de la poule (28-22), la première place restant l'objectif visé.
Les Canéjanaises ont déployé leurs arguments offensifs pour mettre à néant les espoirs de l'Entente Chauray La Crèche (43/21).
La réserve de Saint-Loubès a remporté le choc au sommet contre Canéjan, samedi 11 mars à Max Linder, sur le score de 29 à 25. Du coup, les Loubésiennes ont pris le fauteuil de leader à leurs adversaires du jour....
Les premières recevaient leurs dauphines. Et la réserve de Saint-Loubès a marqué un grand coup. Elle a dominé Canéjan 29 à 26, ce samedi soir à Max Linder. La célébration de cette victoire au coup de sifflet final était digne d'un soir de titre.
Saint-Loubès n'a été leader que 24 heures, car les Canéjanaises ont récupéré la 1ère place après leur large victoire face à Niort (30/17)
Les Canéjanaises ont vite pris le match en main à Blanquefort comptant six buts d'avance dès le repos (9-15) avant de s'envoler vers un tranquille 12ème succès (16-31)
Les Canéjanaises ont dominé toute la partie face à l'équipe d'Oléron (30/15) confortant leur 1ère place dans cette à trois très serrée.
Les Canéjanaises ont réalisé une très belle prestation sur le parquet mérignacais. Le score très large atteste de la supériorité de l'équipe de Franck Frassint face à des Mérignacaises également très offensives (33-42)
Le leader loubèsien ne chôme pas en route et s'est offert un petit Cognac (22-26).
Après la trêve, les Canéjanaises ont effectué une belle reprise en disposant de Cognac, candidat à la montée (36-17)
L'affiche semblait déséquilibrée entre le second de la poule et la lanterne rouge. Elle le fut. Canéjan a dominé St Hilaire St Jean d'Y (46/19).
Non satisfaites de mener de cinq buts au repos (9-14), les Canéjanaises ont soigné leur reprise assommant Prahecq en marquant un 0-10. Victoire finale 22-31. Une belle performance avec un effectif réduit.
Fatale double exclusion temporaire. Canéjan avait le match en mains et menait 16 à 12 (34e) face à Villenave quand l'arbitre a exclu deux Canéjanaises en moins de dix seconde. Résultat : Villenave s'est imposée 32 à 27, ce dimanche à Pierre Meunier.
La hiérarchie a été respectée au 2ème tour de la Coupe de France régionale. Les pensionnaires de Prénationale ont battu l'équipe d'Excellence région. Bruges, première de sa poule, s'est imposée contre Canéjan, elle aussi en tête de sa poule, sur le score de 30 à 23, ce samedi à la salle Arc-en-ciel.
Pour éviter de se faire peur, les Canéjanaises ont pris le match en main dès la première minute. Une victoire sur le parquet de Chauray amplement méritée (18-21). Canéjan conforte sa place de leader.
A l'issue d'une belle empoignade, samedi 5 novembre à la salle Pierre Meunier, Canéjan a pris la première place de la poule A d'Excellence régionale à la réserve de Saint-Loubès (27-26)