Les Libournaises terminent la saison avec des frissons parcourus en perdant sur le parquet lègeois (29/27). Les Violettes échappent aux barrages de justesse car les Agenaises qui pouvaient menacer la 9ème place ont perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (24/33).
Bruges (2e) recevra Léognan (7e), dimanche à Daugère. Ces deux équipes sont certaines de rester à leur place au classement. A noter qu'avec 5 descentes de Nationale 2, il n'y aura pas de barrage d'accession en N3T pour les Brugeaises.
Les Miossaises, assurées du maintien, n'ont rien pu faire face au leader Irisartarrak (15/27). Les Basques avaient déjà creusé l'écart au repos (7/11).
Lège Cap-Ferret n'a pas fait de détail, ce samedi à la salle Ariane, contre Saint-Médard en Jalles. Les visiteuses ont gagné 36 à 18 face à une équipe déjà reléguée.
Les Brugeaises n'ont pas fait de sentiment face à Saint-Médard (32/15). Elles comptaient déjà dix buts d'avance au repos (18/8). Les deux gardiennes saint-médardaises ont évité une correction plus lourde.
Les Girondines de Bordeaux continuent sur leur lancée. Après le succès face à Bruges, elles ont dominé Lège Cap-Ferret (36-27).
Léognan n'avait pas le droit au faux pas face à l'un des mal classés de la poule. Les Vertes n'ont pas fauté cette fois l'emportant nettement (34/19)
Les Saint-Médardaises viennent d'enlever leur second succès consécutif en dominant Libourne (25/22). Des Libournaises qui concèdent leur 5ème défaite consécutive.
A six journée de la fin, les Saint Médardaises lancées dans une mission impossible, ont remporté leur second succès de la saison face aux derniers Anglet/Biarritz (24/21).
De la première à la dernière minute, les Miossaises ont su garder les Saint Médardaises à distance même si l'écart est resté limité (25-21)
Les Saint Médardaises qui se battent pour obtenir leur maintien ont eu le mérite de batailler face aux Girondines de Bordeaux, mais le 3ème de la poule a tenu bon (24-27).
Les Saint-Médardaises sont passées au travers de ce match des mal-classés à l'image de la première période (13-5). Le deuxième acte a été bien meilleur mais c'était trop tard.
A Saint Jean Pied de Port face à Nafarroa, les Saint-Médardaises ont encore une fois été dominées (36-21).
Le leader brugeais, sans être flamboyant, a résisté aux rushs léognanais pour l'emporter (24-27) confortant sa place de leader.
Les réservistes de Lège Cap-Ferret ont cartonné dimanche 15 janvier à la salle du chemin de Cassieu. Plus rapides dans le jeu, plus vives dans le grand espace, elles ont battu Saint-Médard Handball 39 à 15. Cette...
Les réservistes de Lège se sont rassurées. Après deux défaites consécutives, elles ont très largement battu Saint-Médard Handball, ce dimanche à domicile. Le score est sans appel : 39 à 15.
Pas de surprises, le leader Brugeais s'est imposée nettement sur le parquet saint-médardais (20-39). La trêve arrive au bon moment pour l'équipe de Philippe Mirambeau, 10ème du classement.
Les Saint Médardaises ont tenu 13 minutes sur le parquet de la Côte Basque avant d'être sur le reculoir essuyant les salves des Pyrénéennes. Au final, un monde d'écart entre les deux formations (34-19)
Le match qu'il ne fallait pas perdre. Tel était l'objectif des deux équipes. Finalement c'est Léognan qui a saisit l'occasion tout en souffrant (22-25)
Les Libournaises soulagées après avoir obtenu leur second succès de la saison aux dépens des Saint Médardaises (29-23)