Patrick Evène ne sera plus l'entraineur des Léognanaises (Prénationale) dès la prochaine saison. La direction du club a annoncé son départ d'un commun accord, via un communiqué. Le nom du nouveau coach sera connu ce week-end.
Les Libournaises terminent la saison avec des frissons parcourus en perdant sur le parquet lègeois (29/27). Les Violettes échappent aux barrages de justesse car les Agenaises qui pouvaient menacer la 9ème place ont perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (24/33).
Bruges (2e) recevra Léognan (7e), dimanche à Daugère. Ces deux équipes sont certaines de rester à leur place au classement. A noter qu'avec 5 descentes de Nationale 2, il n'y aura pas de barrage d'accession en N3T pour les Brugeaises.
Pour elle, ce succès met en valeur les progrès de l'équipe depuis le début de la saison avec un maintien assuré depuis une journée. Emilie Hubert, dont c'était le dernier match à domicile avec Léognan, explique...
Les Miossaises, assurées du maintien, n'ont rien pu faire face au leader Irisartarrak (15/27). Les Basques avaient déjà creusé l'écart au repos (7/11).
C'était un match sans enjeu, pour le plaisir du jeu. Léognan et Côte Basque ne luttent plus pour le maintien ni pour la montée. La joie de la victoire, ce samedi à Nelson Paillou, est revenue aux Léognanaises (35-30) face à des Basque venues à 8 et sans gardienne de métier.
Les Brugeaises n'ont pas fait de sentiment face à Saint-Médard (32/15). Elles comptaient déjà dix buts d'avance au repos (18/8). Les deux gardiennes saint-médardaises ont évité une correction plus lourde.
Les Girondines de Bordeaux continuent sur leur lancée. Après le succès face à Bruges, elles ont dominé Lège Cap-Ferret (36-27).
Léognan n'avait pas le droit au faux pas face à l'un des mal classés de la poule. Les Vertes n'ont pas fauté cette fois l'emportant nettement (34/19)
Souvent devant, la réserve de Mios Biganos (4e) a concédé le nul (25-25) face à Léognan (7e), samedi 25 mars à domicile. Ce résultat est une déception pour la capitaine miossaise Charlotte Prépoint. Elle...
Dans l'optique du podium, c'est un point de perdu pour la réserve de Mios Biganos. Dans la perspective du maintien, c'est un point de gagner pour Léognan. Les deux équipes se sont neutralisée (24-24), ce samedi sur le terrain des Miossaises.
Les Léognanaises ont raté leur première période (14/21), laissant les Girondines de Bordeaux remporter un succès (37/41) qui permet de conforter la 3ème place du classement.
A Agen, un client au maintien, les Léognanaises n'ont pas fauté et ont largement dominé la partie pour l'emporter (25-34)
Léognan a perdu un match à sa portée (31-32) contre Nafarroa, samedi 25 février à Nelson Paillou. Trois jours plus tard, Patrick Evène, l'entraineur léognanais, réagit à froid à cette défaite. Il déplore les...
Venue à 8 sans sa meilleure buteuse, Nafarroa était prenable. Léognan n'a pas su saisir sa chance, faute de n'avoir pas su attraper la balle. Celle-ci semblait être une savonnettes entre les mains des Girondines. Les Basques, aux contre-attaques fulgurantes, en ont profité pour s'imposer, ce samedi à Nelson Paillou, sur le score de 32 à 31.
Les Léognanaises enlèvent ce derby du milieu de tableau face à Lège Cap-Ferret (34-28). De quoi redonner de la confiance à l'équipe de Patrick Evène en vue du maintien.
Le leader brugeais, sans être flamboyant, a résisté aux rushs léognanais pour l'emporter (24-27) confortant sa place de leader.
Les leaders brugeaises se sont imposées à Léognan (24-27) et restent invaincues dans leur poule.
Léognan s'éloigne du Top 5 après sa lourde défaite sur le parquet de Côte Basque (36-26)
3ème succès d'affilée pour les Léognanaises qui sont allées chercher un succès chez un adversaire direct pour le maintien Anglet (25-31)