Les Pessacaises terminent la saison au petit trot. Après une défaite à Oloron, le SPUC. a été tenue en échec par Prahecq lors de cette ultime journée (32/32). Du coup, les Violettes voient le titre leur échapper d'autant que le leader Asson n'a pas perdu.
Les réservistes pessacaises sont assurées depuis plusieurs journées de monter en Nationale 2. Elles ont encore une petite chance de conserver leur titre de championnes de Nouvelle-Aquitaine. Pour cela, il leur faut absolument gagner Prahecq, ce samedi à 21 heures à Bellegrave
Les Pessacaises sont tombées de haut sur le parquet de Lucq de Béarn (30-26). Seconde défaite de la saison pour le SPUC. Les violettes avaient totalement raté leur entame de match, menées de 8 buts au repos (19/11).
N3T, poule d'accession - J8 : Pessac gagne la 1ère place Assurées de monter en Nationale 2 depuis la semaine dernière, les réservistes pessacaises visent le titre. Leur victoire contre Asson (32-28), hier samedi à Bellegrave, les fait grimper à la première place au détriment de leurs adversaires du jour.
Pour que l'équipe fanion de Pessac puisse administrativement accéder à la D2F, il faut que sa réserve évolue en Nationale 2. Cette obligation est remplie depuis ce dimanche 26 mars après la victoire des...
Les réservistes de Pessac joueront, la saison prochaine, en Nationale 2 ! En battant Corrèze (31-24), aujourd'hui à Bellegrave, elles ont assuré mathématiquement leur montée. Et ce à 3 journées de la fin du championnat.
Dans la course à la montée, le SPUC tient bon à l'image de ce beau succès à Marmande (29/37)
Les Pessacaises ont vite pris l'ascendant à Prahecq avant de s'imposer (23-30) et prendre la tête de la poule.
Les 18 arrêts d'Anastasija Coguric, le retour d'Alice Aguirre (4 buts) ou les 6 buts d'Abigaïl Santarelli ont pesé dans la victoire (20 -18) de la réserve de Pessac contre l'entente Oloron/Lucq, ce samedi à la salle Roger Vincent.
Les Pessacaises, qui menaient de quatre buts au repos (11-15) ont vu l'équipe d'Asson se révolter en seconde période. Les Locales égalisèrent à deux minutes de la fin (27-27, 58è). Fort heureusement Linda Frebault (11 buts) faisait parler son expérience. C'est elle qui faisait parler son expérience dans le money-time offrant la victoire aux Violettes avec deux buts consécutifs (27-29).
Les Pessacaises sont tombées contre toute attente sur le parquet briviste (26-23) et laissent Corrèze Handball revenir à leur hauteur au classement.
Grâce à un 5 à 0 dans les 5 dernières minutes, la réserve de Pessac s'est imposée (35-31) face à Marmande, samedi 7 janvier à Bellegrave, en ouverture du championnat d'accession à la Nationale 2. Pour Axelle...
La victoire était impérative pour jouer la montée. Les réservistes pessacaises sont allées la chercher grâce à un 5-0 dans les 5 dernières minutes. Elles ont battu Marmande 35 à 31, ce samedi à Bellegrave, à l'occasion de la 1ère journée de la poule d'accession en Nationale 2.
En terminant 2e de la première phase du championnat de Nationale 3 territoriale, la réserve de Pessac a été reversée dans la poule d'accession à la Nationale 2. Alain Noguero tire le bilan de la phase initiale....
Le choc entre le premier et le second a tourné en faveur de Prahecq. Pessac s'est inclinée (34-29).
Les Pessacaises ont surclassé la lanterne rouge La Rochelle Périgny (42-19). Elles avaient commencé la rencontre pied au plancher (8-1, 7ème) pour compter 11 buts d'avance au repos (22-11). La seconde période fut une péripétie pour le co-leader. Victoire qui donne un accès direct pour les play-offs.
Nécessaire au club de Pessac, l'accession de sa réserve en Nationale 2 passe par la qualification en play-offs. Après la défaite contre Lezay (24-27), dimanche 13 novembre à Bellegrave, les Violettes n'ont plus le...
L'équipe de Lezay, promue, a battu la réserve de Pessac, championne en titre. L'envie et la solidité défensive des Deux-Sévriennes ont fait la différence. Les Pessacaises se sont inclinées 27 à 24, ce dimanche à Bellegrave, en n'ayant jamais mené au score.
Les Pessacaises s'imposent sur le parquet du Grand Poitiers Handball (18-27) restant ainsi co-leaders de la poule.