Pas de surprises au terme de cette saison. Les Lègeoises battues à Nousty par les Béarnaises (33/31) terminent à la seconde place de la poule 1. Aucun regret puisque le leader Tardets n'a pas fauté à Ossau (19/25).
Une peu probable défaite, ce samedi, du leader Tardets à Ossau (reléguée) ouvrirait les portes de la Nationale 1 à Lège Cap-Ferret. Il faudrait encore que les joueuses du Bassin aillent battre Pau Nousty sur son terrain. Sinon, les Légeoises sont assurées de la deuxième place.
Quoi qu'il arrive les Loubésiennes termineront sur le podium. Certainement à leur actuelle 3e place. Pour passer en 2e position, il leur faudrait compter sur un faux-pas de Bléré, ce samedi, chez les dernières Chateauneuf tout en prenant des points à La Roche-sur-Yon (7e).
Les Lègeoises sont assurées de terminer à la 2ème place de la poule après leur large victoire sur la lanterne rouge Anglet Biarritz (34/17). Il faudrait un gros concours de circonstances pour arracher la première place.
Samedi favorable aux équipes girondines qui se sont toutes imposées. Lège Cap-Ferret reste un solide 2ème après son succès à Ossau (26/34). Les Lègeoises avaient débuté la rencontre tambour battant.
Le duel entre Zibero et Lège Cap-Ferret continuent. Si le leader tient bon la barre, les Lègeoises restent solidement accrochées à la seconde place à trois journées de la fin. L'équipe d'Olivier Bouquin a battu Bordes non sans quelques difficultés (32/28).
Le résultat n'est pas celui qui était attendu. Les réservistes du CA Béglais ont lâché un point face à Ossau, l'avant-dernière, ce samedi soir à Duhourquet. Un jet de mètres réussi par les Béarnais à 5 secondes de la sirène leur a permis d'arracher le score de parité (23-23).
Cinquième succès consécutif pour l'équipe du CAB qui est allée chercher un succès à Bordes, adversaire très diminuée (25/29)
Belle opération pour les réservistes de Bègles. Elles ont battu, ce samedi à Duhourquet, le Zibero Tardets sur le score de 26 à 22 . Ce succès face aux premières du classement permet aux Béglaises de monter à la 7e place et d'envisager le maintien avec optimisme.
Premier succès, loin des terres bèglaises, pour le CAB. Les filles à damiers enlèvent un succès ô combien important pour le maintien sur le parquet d'Urrugne (23/37)
La réception de Lège Cap-Ferret (2e) a fortement tourné à l'avantage de la réserve de Bègles, 9e avant ce match. Les Béglaises se sont imposées, hier samedi à Duhourquet, sur le score de 33 à 22 et montent à la 8e place.
Un succès à savourer pour les Bèglaises face à Narbonne (29-25). Le premier depuis la reprise. Le CAB doit sa victoire à une très bonne période marquée par un écart de 8 points au repos (18-10).
Avec 5 buts d'avance à la pause (14-9), Floirac Cenon a su contenir la réserve de Bègles en seconde période pour s'imposer d'un but (23-22), dimanche 5 février à la salle Lalanne. Ce succès donne 8 points...
22e minute : 9 à 9. 30e minute : 14 à 9. Huit minutes sans marquer ! Bègles l'a payé par une défaite, ce dimanche à la salle Lalanne. Floirac Cenon l'a emporté 23 à 22 grâce au 19e arrêt de Jade Garnier sur la dernière possession de balle béglaise du match.
La réserve de Bègles, première non relégable, a arraché le score de parité contre Tournefeuille, équipe relégable, dimanche à Duhourquet. Le résultat (25-25) et la manière n'ont pas été appréciés par...
Brouillonnes, inattentives, indisciplinées. La rencontre des réservistes béglaises, premières non relégables, contre Tournefeuille, avant-dernière, ne restera pas dans les mémoires. Malgré tout, les Girondines ont arraché le match nul (25-25) après avoir été menées de 4 buts à la pause (10-14).
A huit minutes de la fin du match, la victoire tendait les bras aux Bèglaises qui menaient de quatre buts face à Gan. Hélas, les Béarnaises sont parvenues à égaliser dans la dernière seconde du match alors qu'elles n'avaient pas été à la fête tout au long du match (26-26).
Les Bèglaises ont été dominées sur le parquet de Pau Nousty (32-20)
Les Bèglaises ne pouvaient pas se permettre de perdre ce match face à la lanterne rouge Anglet. Elles se sont rassurées en l'emportant 34-24.
Les Bèglaises ont raté une belle occasion de distancer un adversaire direct pour le maintien, perdant à Ossau d'un but (29-30).