A l'issue de la dernière rencontre à domicile, le Mérignac Handball a inauguré son Hall Of Fame. Les 3 premières Foudroyantes entrantes dans ce Hall Of Fame sont : - Audrey Deroin au club de 2018 à 2023, - Nimétigna Keita au club de 2004 à 2007 et de 2015 à 2019, - Siraba Dembélé au club de 2004 à 2008
Les Mérignacaises sont reléguées en Division 2 après leur défaite dans le Finistère (35/29). L'exploit était inimaginable, il fallait une victoire chez les dauphines et espèrer une défaite toulonnaise pour se maintenir. Mérignac termine à la 13ème et dernière place. C'est la fin d'une belle histoire et d'un cycle pour le MHB.
"C"est dur !" Suite à la défaite de Mérignac contre Besançon (29-37), ce mercredi 24 mai à Conbertin, Noémie Lachaud ne cachait pas sa déception de se retrouver relégable après une fin de championnat faite de rendez-vous manqués
Toulon a gagné face à Plan de Cuques. Mérignac a perdu. Le MHB est désormais relégable avec un dernier match à Brest (2e). Beaucoup de joueuses étaient en pleurs après la défaite contre Besançon 37 à 29, ce mercredi soir à Coubertin. Elles savent qu'il leur faut un incroyable exploit dans le Finistère pour rester dans l'élite du handball féminin français.
Les Mérignacaises se sont inclinées chez la lanterne rouge Toulon (31/30), défaite qui pourrait couter très cher en fin de saison. Au classement, le club varois est désormais à une longueur du MHB à deux journées de la fin.
Ce vendredi 18 mai, Mérignac (avant-dernière) ira à Toulon (dernière) avec le maintien comme enjeu. Pour Julie Dazet, la victoire se jouera au "mental", avec "les tripes"
La bonne nouvelle de la soirée, la seule peut-être, c'est la défaite de Toulon (relégable) à Nantes (35-25). Le Mérignac Handball (première non relégable) ira défier les Varoises, chez elles, avec trois points d'avance, vendredi prochain. Trois points seulement car, ce soir à Coubertin, les Mérignacaises ont pris l'eau face à Nice (24-32).
Le Mérignac Handball a officialisé le départ de Ilona Kieffer. Arrivée au cours de la saison 2020/21, Ilona part découvrir pour la première fois un championnat étranger. Elle jouera la saison prochaine au club de Halle-Neustadt en Allemagne!
Les Mérignacaises, toujours pas sauvées, après leur courte défaite à Plan de Cuques (26/25). A quatre journées de la fin, tout peut arriver pour le MHB. Même le pire.
La déception était palpable dans le camp mérignacais après la défaite (27-28) contre Dijon (un prétendant à l'Europe), dimanche 23 avril à Coubertin. La demie centre du MHB, Nele Antonissen, regrette de ne pas...
C'était un match pour pratiquement assurer le maintien. Ce fût une belle rencontre, rapide et intense, que Mérignac a perdu dans les 30 dernières secondes. Le score : 28 à 27 pour Dijon, ce dimanche à Coubertin. Le MHB garde trois points d'avance sur Toulon, relégable, mais rate une bonne occasion de marquer son territoire en LFH.
Christophe Chagnard n'avait pas tort. Il estimait dans la semaine que son équipe n'était pas prête pour gagner à Saint Amand Les Eaux, un adversaire direct pour le maintien. Le MHB finalement s'en tire sur un match nul (25/25), qui n'arrange pas les affaires de l'équipe girondine toujours coincée à l'avant dernière place du classement devant Toulon.
Encore six matchs et la Mérignacaise Audrey Deroin raccrochera son maillot du MBH. Après 17 saisons au plus haut niveau, la double vice-championne du monde a annoncé sa retraite.
L'entraineur mérignacais ne mâche pas ses mots en estimant que son équipe a montré un "niveau de D2". Il attend plus d’agressivité, plus "de coeur" pour espérer s'imposer à Saint-Amand-Les-Eaux, dans un match...
Après le succès de la D2 de Bègles contre la D1 de Mérignac, jeudi 13 avril à Coubertin, l'entraineur béglais, Julien Vasseur, affichait sa satisfaction. Ce match amical avait permis à ses joueuses de conserver...
Dans un communiqué, le Mérignac Handball, maintenu pour le moment en LFH, a officialisé le départ de Soukeina Sagna qui rejoindra la saison prochaine le Handball Plan de Cuques.
"On a été minable, ce soir". Ce n'est pas peu dire que Christophe Chagnard, l'entraineur de Mérignac, était très mécontent de la prestation de ses joueuses, ce jeudi soir à Coubertin, contre la D2 de Bègles, victorieuse 25 à 21.
Mélissa Chantelly joueuse de la Nationale 1 du Mérignac HB était en stage avec l’équipe de France U18. Au programme : 3 confrontations face à l’équipe d’Allemagne qui se sont soldées par 2 victoires et 1 match nul.
Dans la course au maintien, les Mérignacaises ont remporté un succès ô combien important sur le parquet de Celles s/Belle (30/32) après avoir maitrisé la seconde période. Au repos, le MHB menait déjà de trois buts
Les Mérignacaises qui ont mené l'ensemble de la partie auraient pu gagner face à Paris 92, mais finalement les deux équipes se retirent sur un match nul (27/27)