Titres (seniors et U18), barrage d'accession en N3T, montées en Nationale 2 : la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques ont tout raflé.
Une belle fête ce samedi pour le club organisateur du tournoi final d'Excellence Régionale. Léognan a décroché deux titres régionaux, ce samedi dans sa salle.
Le premier match opposant les deux formations pourrait être décisif. En guise d'hors d'oeuvre, à 15h00, les jeunes léognanaises ont la possibilité sur leur parquet de décrocher le titre Bassin Honneur Moins de...
Intense et haletante. La rencontre entre Bruges (Prénationale) et Léognan (Excellence régionale) fut un duel à rebondissements. Elle s'est conclue par deux missiles en pleine lucarne, ce dimanche après-midi à Daugère. La Léognanaise Morgane Limoan (6 buts) a remis les deux équipes à égalité à 20 secondes de la fin mais le dernier mot est revenu à Elodie Nouaille (3 buts) à 2 secondes de la sirène. Son but qualifie Bruges pour le 4e tour de la coupe de France régionale sur le score de 24 à 23.
« Nous avons bien préparé toute la semaine la rencontre, et au-delà du résultat et de la qualification au 3eme tour, c’était un match important qui devait nous permettre de nous étalonner par rapport à une...
Mardi 19 avril - En s'imposant à Rochechouart/St Junien, ce dernier week-end, les Léognanaises ont signé leur accession en Prénationale. Une nouvelle montée en deux ans. Un retour à ce niveau après 15 ans de disette
Il y a la victoire ; il a l'écart au score. En s'imposant 33 à 23 contre le Capo Limoges, ce samedi soir à domicile, Léognan a fait coup double. Les joueuses de Patrick Evène prennent la première place à leurs adversaires du jour (avec un match de plus à jouer). Elles ont aussi assuré une différence de buts qui leur permet d'aller la semaine prochaine au Capo, pour le match retour, avec plusieurs jokers dans leur escarcelle.
La réaction de la capitaine léognanaise Mathilde Couraud : 'A l’aller on avait eu un match accroché où il avait fallu faire preuve de patience pour creuser l’écart et s’assurer la victoire. Nous avions dû...
Léognan (2e) a étrillé Pana Loisirs (3e). Après un quart d'heure accroché (8-6,14e), les Léognanaises ont resserré leur défense et multiplié les contre-attaques. Le match a alors été à sens unique. En s'imposant 42 à 22, ce samedi soir à la salle Nelson Paillou, les Girondines ont envoyé un message à la concurrence.
Sixième succès consécutif pour Léognan. Dans un match de haut de tableau de la poule B d'Excellence régionale, les Girondines ont largement battu les Charentaises (34-25), ce samedi à la salle Nelson Paillou.
L'analyse de la capitaine léognanaise Mathilde Courraud