Plusieurs joueuses vont quitter le maillot violet en cette fin de saison, à commencer par la gardienne Cyndie Limeul , mais aussi Lucie Bouchon . Alison Morel quitte la N1 mais rejoint la N3. Juliette Gallais rend...
Pessac a terminé sa belle saison par une victoire. Mais sur un écart insuffisant pour accéder à la D2F. Dans ce barrage d'accession retour contre Toulouse, ce samedi à Bellegrave, les Pessacaises devaient l'emporter de 8 buts après leur défaite 31 à 24 du match aller. Elle se sont imposées 32 à 28.
Elles vont devoir se transcender sur leur parquet de Bellegrave, lors du match retour du Barrage qui offre l'accession en D2F.
Les Pessacaises sont tombées de haut ce dimanche à Toulouse à l'occasion du match aller du barrage d'accession en D2F. Elles se sont inclinées lourdement (31/24)
Il a fallu du temps aux Pessacaises pour rentrer dans leur match contre Côte basques, ce samedi soir à domicile. La défaite à Mios, la semaine dernière, était encore dans les esprits.
Huitième succès en 8 matchs pour Pessac. Les Violettes ont tranquillement disposé de Bruguières (41-24), ce dimanche après-midi 7 novembre 2021 à Bellegrave.
Intense, frontal, indécis. Le choc de la première journée de Nationale 1 entre Pessac et Mios Biganos a été un vrai derby. Ce sont les Pessacaises qui l'ont remporté à la faveur de 4 dernières minutes tout à leur avantage.
L'analyse de Marine Desgrolard : "Ce match aurait pu être un match piège tant le contexte était particulier, mais une fois rentrées dans le match, tout le monde a montré sa détermination et a apporté sa touche...
L'analyse de Cléo Séailles : « Nous savions que ce match allait être rude, face à des adversaires et son public de taille, mais aussi face à nous mêmes. Il fallait aller chercher cette victoire malgré la...
L'analyse de Léa Souvercaze après la rencontre : "Depuis plusieurs week-ends on a du mal à jouer dans les débuts de match. En général on arrive à imposer notre rythme et prendre le dessus. Mais samedi, une...
L'analyse de Tiphaine Olivar : 'Après un week end de repos, nous avions hâte de retrouver Bellegrave et nos fidèles supporters. Comme au match aller nous savions que la rencontre allait être difficile. Nous avons...
Dans cette saison marathon, il reste encore deux matchs à disputer aux Pessacaises. Mais quels matchs ! Il s'agit des rencontres - aller/retour - contre Toulouse pour monter en deuxième division. Pour y parvenir, il fallait battre la réserve de Chambray, ce samedi à Bellegrave.
Dans cette saison marathon, il reste encore deux matchs à disputer aux Pessacaises. Mais quels matchs ! Il s'agit des rencontres - aller/retour - contre Toulouse pour monter en deuxième division. Pour y parvenir, il fallait battre la réserve de Chambray, ce samedi à Bellegrave. Les Violettes l'ont fait (33-29)