Des défenses vigilantes, des gardiennes au rendez-vous. Résultat : 22 à 18 pour Lège Cap-Ferret contre Bruges, ce mercredi soir.

PRENATIONALE - MATCH EN RETARD J14 - LEGE SOLIDE, BRUGES BROUILLONNE

A domicile, les Légeoises ont mené pratiquement tout le match. En première période, elles ont profité des nombreuses passes ratées des Brugeaises pour pour virer en tête (12-8).

A la reprise, les visiteuses étaient plus dans le rythme, plus précises et ont pratiquement refait leur retard (13-12, 39e). Elles trouvaient plus facilement des espaces en attaques mais leur temps fort a été étouffé par la gardienne de Lège. Emma Jambert-Moy a multiplié les arrêts et n'a encaissé aucun but durant dix minutes.

Pendant ce temps, ses coéquipières avaient creusé l'écart tant dans le grand espace qu'en attaque placée (18-12, 48e). La victoire était pour Lège qui en profite pour monter sur le podium.

Vidéos associées : PRENATIONALE - MATCH EN RETARD J14 - LEGE SOLIDE, BRUGES BROUILLONNE

Reportage sur la victoire de la réserve de Lège Cap-Ferret contre Bruges (22-18), mercredi 9 mars 2022 à Lège. Pour la gardienne légeoise, Emma Jambert--Moy, ce succès tient à la combativité de son équipe. De son côté, l'entraineur brugeais, Jénémy Hernandez considère que sa formation a trop manqué de maitrise et de précision pour pouvoir s'imposer.