Nafarroa n'est plus invaincue. L'équipe des Girondins de Bordeaux l'a battue, ce dimanche après-midi à Dauguet, grâce à un final décoiffant.

PRENATIONALE - J8 - EXPLOIT DES BORDELAISES FACE A NAFARROA

Trois buts de l'aile en trois tirs de l'arrière Aurélia Viersou, dans les deux dernières minutes, ont assuré le gain du match. Les Girondines se sont imposées 24 à 22. Cette 3e victoire, pour 5 défaites, est aussi inattendue que bénéfique pour leur classement.

En tête durant toute la première période, les Bordelaises ont eu jusqu'à trois buts d'avance (7-4, 17e). Les Basques s'accrochaient mais ne parvenaient pas à prendre le dessus sur leur défense et sur leur gardienne Amandine Michel (12 arrêts en tout). A la pause, les Girondins de Bordeaux menaient 11 à 10. Aux retours des vestiaires, Nafarroa se montrait plus réaliste et prenait l'avantage pour la première fois à l'entrée du dernier quart d'heure (15-16, 46e). Les Bordelaises étaient en retard défensivement et à la peine en attaque. Elles ont laissé s'échapper leurs adversaires (15-19, 50e).

Elles sont, en tout, restées muettes 10 minutes jusqu'à ce que Marina Lazare (6 buts) les relance (16-19, 51e) après un temps mort salvateur. Les locales ont alors mieux géré le jeu rapide des Basques et trouvé des ailes offensivement pour égaliser (20-20, 55e) par leur arrière Aurélia Viersou (5 buts). Celle-ci débutait alors son récital. Replacée à l'aile pour la fin de match, elle a ensuite marqué à chaque fois qu'elle a été décalée (3/3). Nafarroa n'a pas su réagir. Les Girondins de Bordeaux en ont profité pour s'offrir une victoire haut de gamme et prendre leurs distances avec la zone de relégation.

Olivier DUMON

Vidéos associées : PRENATIONALE - J8 - EXPLOIT DES BORDELAISES FACE A NAFARROA

Reportage sur la victoire inattendue des Girondins de Bordeaux contre Nafarroa (24-22), dimanche 21 novembre 2021 à Dauguet. Les Basques étaient invaincues jusqu'alors. La capitaine bordelaise, Jessica Alves, revient avec émotion sur ce succès qui permet à son équipe de prendre ses distances avec la zone de relégation.