Asson, c'est fort. Et Bruges l'est devenu presque autant. Battues sévèrement à l'aller (38-22), les Girondines ont perdu de deux buts (24-26) ce dimanche après-midi. Il leur a manqué un zeste de précision, de vivacité et de tranchant défensif pour faire jeu égal avec le co-leader invaincu. En s'imposant, les Béarnaises ont réussi un bon coup car elles ne seront pas nombreuses les équipes à venir gagner à Daugère.

PRENATIONALE - J7 - BRUGES PAS LOIN D'ASSON

Dans une rencontre très intense et physique, les visiteuses ont toujours fait la course en tête et mieux négocié les débuts de période. Elles ont mené de 5 longueurs dans les deux mi-temps (7-12, 22e ; 16-21, 43e). Mais à chaque fois, Les Brugeaises ont réagi en se mettant au diapason de leurs adversaires. Elles ont un peu mieux fermé en défense, trouvé des solutions offensives, réduit leurs pertes de balle.

Tout ceci leur a donné une balle de moins un (19-21, 49e). Le tir n'a pas trouvé le cadre ; tout de suite Asson obtenait et transformait un jet de 7 mètres. Un décalage gagnant à l'aile droite plus tard, les Béarnasaises avaient repris 4 buts d'avance (19-23, 50e). Les Girondines sont revenues au combat à l'image d'Elodie Nouaille, courageuse sur son but en prise d’intervalle (20-23, 51e), mais c'était trop tard. La fatigue et quelques maladresses de Bruges ont permis à Asson de gérer la fin de match. Résultat décevant et prometteur pour les Brugeaises.

Olivier DUMON

Vidéos associées : PRENATIONALE - J7 - BRUGES PAS LOIN D'ASSON

Reportage sur la défaite (24-26) de Bruges contre Asson, dimanche 14 novembre 2021 à Daugère. Réaction et analyses de l'entraineur brugeais, Jérémy Hernandez. Il est déçu du résultat mais estime que c'est une "défaite honorable" contre une grosse équipe béarnaise ayant gagné tous ses matchs.