sportsregions
Envie de participer ?

Les Libournaises n'avaient pas le choix. Elles devaient gagner pour espérer se maintenir. Elles ont joué comme des mortes de faim toute la première période, ce dimanche à Daugère

PRENATIONALE - J21 - BRUGES GAGNE, LIBOURNE RELEGUEE

Elles ont réussi de beaux tirs aux 9 mètres tout en mettant la pression sur les attaquantes adverses. Mais en face, c'était Bruges, le 3e de la poule, qui a su prendre trois buts d'avance juste avant la pause (15-12, 30e).
Rien n'était fait. Mais au retour des vestiaires, trois buts de Laura Delmas et 3 autres de Léa Fauré, souvent en contre-attaques, ont douché les Libournaises (19-13, 34e). L'écart était fait, la volonté des visiteuses ne suffisait plus.
Bruges s'est imposée 32 à 20 et reste sur le podium. Libourne, avec trois points de retard sur Saint-Médard (9e) à une journée de la fin, est reléguée en Excellence régionale.

 

Vidéos associées : PRENATIONALE - J21 - BRUGES GAGNE, LIBOURNE RELEGUEE

Reportage sur la victoire de Bruges, dimanche 8 mai 2022 à Daugère, face à Libourne (32-20). Ce résultat officialise la relégation des Libournaises en Excellence régionale. Un verdict "très dur" pour Xavier Thomas, l'entraineur de Libourne, qui retient la bonne première mi-temps de son équipe. Laura Delmas, la capitaine brugeaise, est "contente" de ce succès face à des adversaires coriaces mais exprime sa déception de ne pas monter en N3T cette saison.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.