L'équipe de Canéjan est la nouvelle championne de Gironde. Assurée de monter en Excellence régionale depuis plusieurs semaines, elle est allée chercher le titre ce dimanche après-midi à Latresne en s'imposant contre PE2M sur le score de 34 à 19.

PRE REGIONALE - J22 - CANEJAN CHAMPIONNE AVEC LA MANIERE

La formation de la Porte de l'entre deux mers a tout d'abord mené (2-0, 5e), puis a résisté à l'impact physique et aux montées de balles des visiteuses (7-8, 14e), grâce à ses artilleuses (6 buts pour Sophie Naud).

Elle s'est encore accrochée jusqu'à la pause (11-16) mais a vite plié dès la reprise (11-20, 35e). Canéjan imposait son rythme et sa puissance avec une Alison Simon très efficace (13 buts sur 15 tirs dont 6/6 aux jets de 7 mètres). Les Canéjanaises voulaient le titre, elle l'ont au détriment de l'équipe 3 de Bègles, deuxième à 1 point, qui monte elle aussi en région.

Photos associées : PRE REGIONALE - LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT FINAL

Photos associées : PRE REGIONALE - LA SAISON EN IMAGES

Vidéos associées : PRE REGIONALE - J22 - CANEJAN CHAMPIONNE AVEC LA MANIERE

Déjà assurée de monter en Excellence régionale, l'équipe de Canéjan a conclu sa saison par une large victoire (19-34), dimanche 22 mai 2022 à Latresne, contre PE2M. Ce dernier succès lui donne le titre de championne de Gironde (1 point devant l'équipe 3 de Bègles). Leur entraineur Franck Frassint salut la performance de ses joueuses pour leur première réelle saison en Pré-région. Si son effectif va un peu changer durant l'intersaison, il pense que son équipe pourra faire "bonne figure" au niveau régional.