Moins d'un quart d'heure. C'est le temps qu'il a fallu au Teich pour se régler (4-4, 12e). La suite a été à sens unique (ou presque). Créon (3e) s'est inclinée à domicile, ce vendredi soir, contre Le Teich (5e). Score final : 19-27.

PRE REGIONALE - J16 - LE TEICH DETERMINEE, CREON FEBRILE

L'écart est monté jusqu'à + 12 (14-26, 54e). Les visiteuses étaient plus solides en défense, plus vives et plus efficaces dans le grand espace.

Du côté des Créonnaises, la lenteur du repli défensif et les trop nombreux tirs hors cadre ont plombé leur match. Elles ont attendu les 6 dernières minutes, tout à leur avantage, pour montrer leur meilleur visage. Avec ce succès, Le Teich monte à la 4e place et vient se mêler à la course à la montée. Créon reste 3e.

Vidéos associées : PRE REGIONALE - J16 - CREON FEBRILE, LE TEICH DETERMINEE

Reportage sur la victoire du Teich à Créon (19-27), vendredi 18 mars 2022, dans une rencontre de haut de tableau. L'entraineure teichoise, Carine Faucher, loue la solidarité et la concentration de son équipe qui monte à la 4e place. Côté Créon (3e du classement), les entraineurs Sylvain Noury et Fabrice Lambert regrettent le manque d'envie et la précipitation de leurs joueuses. Les trois coachs font aussi le point sur leurs ambitions pour la fin de saison.