Le champion de de Nationale 3 territoriale a étrenné son titre en arrachant le résultat nul (31-31), ce dimanche à Bellegrave, contre une très joueuse équipe de Périgueux.

N3 TERRITORIALE - PLAY-OFF - J7 - UN NUL ET DES RIRES POUR PESSAC

Un coup de poker réussi du coach pessacais, Yann-Alexis Vion, à 10 secondes de la fin, a privé les Périgourdines de la victoire en laissant une joueuse seule en attaque sur l'ultime offensive de Périgueux.

Auparavant, les équipes s'étaient rendues but pour but alors que les gardiennes multipliaient les arrêts. Ce n'était pas un match pour les défenses. Les joueuses ont plutôt assuré le spectacle avec des tirs en lucarne, des contre-attaques foudroyantes, de belles combinaisons.

Les nombreuses qualités individuelles des Violettes répondaient au jeu très rapide des visiteuses. Le partage des points est logique.

Il reste encore une rencontre qui ne changera rien au classement pour Pessac (1ère). Périgueux peut encore ravir la 5e place à Prahecq qui recevra les Pessacaises le 28 mai.

Vidéos associées : N3 TERRITORIALE - Play-off - J7 - UN NUL ET DES AMBITIONS POUR PESSAC

La réserve de Pessac a fêté son tout récent titre de championne de Nouvelle-Aquitaine par un nul contre Périgueux (31-31), dimanche 15 mai 2022 à Bellegrave. L'entraineur des Violettes Yann-Alexis Vion et son adjointe Marie-Pierre Duris ont apprécié l'esprit de compétition de leurs joueuses, un des traits marquants de cette équipe selon eux. Empêchées de monter pour des raisons administratives, la Nationale 2 sera l'objectif prioritaire de la prochaine saison pour les Pessacaises.