Samedi 18 septembre - En ouverture du championnat de Nationale 3, la réserve de Pessac s'est imposée, ce samedi soir à Bellegrave, contre celle de Bègles (34-23).

N3 TERRITORIALE - J1 - LA RESERVE BEGLAISE LARGEMENT BATTUE PAR CELLE DE PESSAC

La première période a vu la gardienne des Violettes, Agathe Terrible, prendre le dessus sur les attaquantes béglaises. Ses multiples arrêts (15 en tout) lui ont permis de lancer ses coéquipières dans des contre-attaques souvent gagnantes.

Si les bonnes intentions offensives des réservistes du CAB ont manqué d'efficacité, celles des Pessacaises ont souvent fait mouche depuis tous les postes, de près comme aux 9 mètres. Menées 17 à 9 à la pause, les jeunes Béglaises n'ont pas pu inverser la tendance en seconde période. "On a été un peu en difficulté en défense" note l'expérimentée recrue béglaise Marine Vandroth. Pour elle, il faut"encore quelques matchs pour pouvoir se rôder collectivement".

Les Violettes ont géré leur avance avec expérience pour s'offir un succès probant. "On a une équipe assez complète" souligne Garance Power, la capitaine de Pessac, "avec des doublons à chaque poste".  Ce qui a permis à Pessac de maintenir un danger constant tout en faisant tourner.

Olivier DUMON

Vidéos associées : N3 TERRITORIALE - J1 - LA RESERVE DE PESSAC DOMINE CELLE DE BEGLES

Reportage sur la large victoire de la réserve de Pessac contre celle de Bègles (34-23), hier samedi 18 septembre 2021 à la salle Bellegrave. Les arrêts de la gardienne des Violettes, Agathe Terrible, et l'expérience des ses coéquipières ont fait la différence face aux jeunes bèglaises qui ont, cependant, montré de bonnes choses en attaque. Images de la rencontre et interviews des deux capitaines : Garance Power (Pessac) et Marine Vandroth (Bègles).