Sixième succès consécutif pour Léognan. Dans un match de haut de tableau de la poule B d'Excellence régionale, les Girondines ont largement battu les Charentaises (34-25), ce samedi à la salle Nelson Paillou.

EXCELLENCE REGIONALE - J9 - LEOGNAN MAITRISE SAINT YRIEX

Il leur a fallu 5 minutes pour se mettre en route, la suite a été à sens unique. Avec 10 buts d'écart dès la 34e minute (20-10), Léognan a pu gérer son avance jusqu'à la fin de la rencontre.

La première période a été un duel d'artilleuses. Celles de Saint-Yrieix ont dégainé les premières (1-2, 5e). Mais les tireuses aux 9 mètres de Léognan étaient plus nombreuses et avaient plus de munitions. Kassandra Culeron (6 buts à la pause, 9 en tout), Morgane Limoan (4 buts, 5 en tout) et Fanélie Delmas-Marsalet (3 buts, 8 en tout) ont permis à leur équipe de prendre rapidement leurs distances (11-5, 18e) et de conserver cet avantage jusqu'à la pause (16-10).

En seconde période, la défense léognanaise a régulièrement poussé les Charentaises à la faute. Les contre-attaques se multipliaient et allaient trop vite. En 12 minutes, les Girondines avaient plié la rencontre (24-12). Leur entraîneur, Patrick Evène, pouvait alors faire tourner ou mettre ses arrières aux ailes. Malgré l'écart conséquent, Saint-Yrieix s'est battue jusqu'au bout et a ainsi pu limiter la casse. Sans réel danger pour Léognan qui va passer les fêtes à une solide 2e place.

Olivier DUMON

Vidéos associées : EXCELLENCE REGIONALE - J9 - LEOGNAN MAITRISE SAINT YRIEIX

Reportage sur la victoire (34-25) de Léognan contre Saint-Yrieix sur Charente, ce samedi 11 décembre à la salle Nelson Paillou, dans un match du haut de tableau. Il s'agit du 6e succès consécutif des Girondines. Réaction et analyses de Patrick Evène, entraineur des Léognanaises, qui ambitionne de terminer à l'une des deux premières places.