Intense et haletante. La rencontre entre Bruges (Prénationale) et Léognan (Excellence régionale) fut un duel à rebondissements. Elle s'est conclue par deux missiles en pleine lucarne, ce dimanche après-midi à Daugère. La Léognanaise Morgane Limoan (6 buts) a remis les deux équipes à égalité à 20 secondes de la fin mais le dernier mot est revenu à Elodie Nouaille (3 buts) à 2 secondes de la sirène. Son but qualifie Bruges pour le 4e tour de la coupe de France régionale sur le score de 24 à 23.

COUPE DE FRANCE REGIONALE - 3EME TOUR - BRUGES SE QUALIFIE AUX DEPENS DE LEOGNAN

Léognan peut nourrir quelques regrets. Les joueuses de Patrick Evène ont eu plusieurs balles de + 3 dans le dernier quart d'heure. Les Brugeaises, dominatrices en début de match (6-1, 13e), chancelaient. Elles perdaient des balles et rataient des tirs, dont plusieurs lobs, mais s'accrochaient grâce à leur défense. Léognan menait encore de deux buts à la 54e minutes (19-21) mais avait laissé passer sa chance. Les pensionnaires de Prénationale avaient commencé à relever la tête.

Les passes n'arrivaient plus à la pivot adverse, Jessica Rivet (7 buts). Les attaques placées de Léognan buttaient de nouveau sur leur défense. En attaque, les joueuses de Jérémy Hernandez retrouvaient leurs pivots Laura Delmas (8 buts) et Brenda Zaméo (3 buts). De l'aile, Alizée Cuq (4 buts) leur redonnait l'avantage (23-22, 60e) pour la première fois depuis la 40e minutes. Il restait alors 45 secondes à jouer. C'était assez pour assister à deux nettoyages de lucarne et permettre aux Brugeaises d'éclater de joie.

Olivier Dumon