Dimanche 12 septembre - Les Béglaises viennent de subir leur première défaite de la saison. Elles ont cédé, cet après-midi à Duhourquet, face à Noisy-le-Grand (24-26) et ne verront pas le 2e tour de la coupe de France nationale.

COUPE DE FRANCE NATIONALE - LE CA BEGLAIS NE VERRA PAS LE 2EME TOUR

Le championnat étant la priorité, cette élimination ne fera cauchemarder personne au CAB. Finalement, il s'agissait surtout "d'un match de travail" pour "tester de nouvelles associations" explique la demi-centre béglaise Lalie Séailles. Car Noisy-le-Grand reviendra à Duhourquet le samedi 2 octobre pour le championnat.

La rencontre de ce jour a basculé en milieu de seconde période. Jusque-là les deux équipes se neutralisaient. Le CAB prenait un but d'avance, souvent grâce à Elsa Deville (6 buts) et Fiona Derrien (7 buts dont 5/5 aux jets de 7 mètres), et Noisy égalisait grâce à la puisance de ses arrières. La forte aggressivité défensive des visiteuses a aussi pu géner les Béglaises qui ont flanché aux tirs (de près comme de loin).

Encore en tête à la 43e minute (17-16), le CAB a ensuite vécu un énorme trou d'air offensif. Noisy en a profité pour passer devant (17-18, 45e) pour la première fois de la seconde période et infligé un 7-1 à un CAB assommé. Mais pas KO. Les Béglaises, relancées par les arrêts de Diorobo Sacko, ont dominé la fin de match et raté l'égalisation à 20 secondes de la sirène. Dommage mais ce n'est que partie remise.

Olivier DUMON

Vidéos associées : COUPE DE FRANCE NATIONALE - LE CAB NE VERRA PAS LE 2EME TOUR

Reportage sur la rencontre CA Béglais - Noisy-le-Grand comptant pour le 1er tour de la coupe de France nationale, ce dimanche après-midi à Duhourquet. Les Béglaises se sont inclinées 24-26. La demi-centre de CAB, Lalie Séailles, pointe les défauts à corriger et explique qu'il s'agissait avant tout d'un match de travail face à une équipe que Bègles recevra le 2 octobre en championnat.